Visite de travail au Nigeria : le premier ministre de la République du Cap Vert à la commission de la CEDEAO

Le Premier ministre du Cap Vert, S.E. Dr. Ulisses Correia e Silva a rendu visite à la Commission de la CEDEAO dans le cadre des activités marquant sa visite de travail au Nigeria. Il a expliqué que le but de la mission est d’inaugurer la nouvelle ambassade du Cap-Vert dans le pays, de présenter le premier ambassadeur résident qui représentera le Cap-Vert devant la Commission de la CEDEAO ainsi que de renforcer les relations et la coopération du Cap-Vert avec le Nigéria, la Commission et tous les États membres de l’organisation.

Saluant le Premier ministre au nom du Président S.E Jean-Claude Kassi Brou et d’autres commissaires, la Vice-présidente S.E Finda Koroma a déclaré que la visite à la Commission montrait l’importance que le Cap Vert accordait à son appartenance à l’organe régional.

Tout en profitant de l’occasion pour féliciter SE Jose Maria Neves pour sa récente élection à la présidence de la République du Cap-Vert, elle a déclaré « nous sommes impressionnés par la gouvernance démocratique exemplaire du Cap-Vert à travers l’organisation d’élections libres et équitables et le transfert sans heurt du pouvoir »

Elle a également apprécié le leadership clair dont le pays a fait preuve dans le développement du capital humain malgré le fait qu’il soit un petit pays composé de nombreuses îles. Elle a exprimé le soutien indéfectible des institutions communautaires de la CEDEAO au nouveau gouvernement et au bon peuple du Cap-Vert.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts