Vision de l’ONU pour un monde plus juste et plus prospère pour tous : ce que Transparency International compte proposer

L’Organisation des Nations Unies a une vision ambitieuse pour créer un monde plus juste et plus prospère pour tous. Comment? En réalisant les 17 objectifs de développement durable (ODD) couvrant les domaines de l’éducation et des soins de santé à la réduction de la pauvreté et la crise climatique.

Divers que sont ces objectifs, ils ont une chose en commun: ils ne peuvent être atteints que si les institutions démocratiques sont faibles et des fonds vitaux sont perdus à la corruption.

« Voilà pourquoi nous sommes à New York cette semaine, à l’Organisation des Nations Unies Forum de haut niveau politique sur le développement durable. Nous allons demander à l’ONU de faire rapport sur les pays les progrès lutte contre la corruption chaque année, de sorte que tous les autres objectifs peuvent effectivement être atteints.

Notre nouvelle enquête, le Baromètre mondial de la corruption – Afrique montre l’ampleur de l’obstacle que la corruption fait peser sur le développement économique, politique et social durable. Lorsque plus d’un quart des citoyens africains, en particulier les plus pauvres et les plus jeunes, à payer des pots de vin pour obtenir un traitement hospitalier ou un permis de conduire, le développement durable qui fonctionne pour tout le monde reste un rêve lointain. » Dixit Transparency International

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts