Beaucoup d’entre nous abordent la vie comme si une seconde chance était garantie.
En réalité, une seconde chance n’est ni un droit ni un privilège. C’est un cadeau divin rare que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre, même avec toutes les richesses, richesses, relations de position exaltées et possessions.
C’est seulement DIEU dans son infinie miséricorde qui accorde une seconde chance.
De même, un second contact combine la grâce avec la foi.
DIEU nous accorde gracieusement une seconde chance de bien faire les choses et administre la seconde touche pour faire de nous ce qu’il veut que nous soyons.
Pour changer, nous avons fraternisé aujourd’hui dans une branche de la Love Church, l’une des dénominations pentecôtistes du Royaume-Uni.
Ken Costa, un banquier d’investissement renommé, auteur, conférencier mondial et stratège chrétien a fait sa présentation à partir des Écritures autour du thème de Second Touch et Second Chance de Marc 8 et Luc 13 respectivement.
Marc 8 rappelle la guérison par Jésus de l’aveugle de Béthesda avec une pâte de sa salive et de la boue/sable.
Mais la vision de l’aveugle n’a pas été totalement restaurée la première fois, alors Christ a dû appliquer une seconde touche avant que la guérison ne soit complète.
Costa avertit que DIEU permet souvent le second contact dans le but d’approfondir la guérison ou de perfectionner le résultat souhaité.
Ce qui est exigé de nous pendant le processus divin, c’est la véracité et la sincérité, comme l’a montré l’aveugle qui, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait vu après le premier contact, a donné une réponse honnête – les gens aiment marcher dans les arbres !
Cela a permis au Christ d’appliquer la deuxième pâte pour la vision beaucoup plus claire de l’aveugle.
Costa a expliqué que le processus de guérison et les instructions du Christ à l’aveugle après qu’il ait retrouvé la vue étaient instructifs.
Le Christ a tenu l’aveugle par la main et l’a emmené hors du village. Après la guérison, il le renvoya chez lui et lui dit de ne pas entrer dans le village.
L’explication de Costa est que parfois nous avons besoin d’un changement d’environnement pour que la seconde touche soit efficace.
Il y a aussi une similitude frappante entre cette deuxième guérison par le toucher et l’évangile de Luc sur le figuier au milieu de la vigne.
Le propriétaire foncier avait ordonné au fermier d’abattre le figuier après qu’il n’avait pas porté de fruits pendant trois ans.
Mais l’agriculteur a supplié le propriétaire terrien de lui donner une seconde chance d’un an pour engraisser et creuser autour de l’arbre pendant une autre année.
S’il ne produisait toujours aucun fruit, il serait coupé.
Dans cette parabole, le propriétaire foncier représente DIEU ; le fermier est Jésus-Christ, l’intercesseur, tandis que le figuier représente les chrétiens, qui sont tenus de se repentir et de porter de bons fruits qui durent.
Costa raisonne que DIEU nous donne la période de grâce ou la seconde chance, dans ce cas, une autre année pour tourner une nouvelle page et devenir de meilleures personnes.
Les conséquences de ne pas se repentir ou de ne pas porter de bons fruits après la seconde chance sont bien connues. La décision nous appartient.
Profitons donc pleinement de la grâce de Dieu offerte dans les occasions Second Touch et Second Chance pour une table rase et une vie spirituelle semblable à DIEU.
Ainsi, nous aurons plus d’impact au service de DIEU et de l’humanité !