Troisième Mandat : Reccu Fal Macky sonne la grande mobilisation

En plus d’avoir exposé un sévère réquisitoire contre le régime, le Mouvement Reccu Fal Macky appelle à l’unité de l’opposition pour faire face contre le projet de troisième mandat prêté au Président Macky Sall.

Le mouvement Reccu Fal Macky tire la sonnette d’alarme. Abou Mbaye et ses camarades qui alertent sur ce projet prêté au chef de l’Etat appelle l’opposition à faire face.

«Depuis 2016, nous n’avons cessé d’alerter les sénégalais sur ce projet de troisième mandat , bien avant même le vote du référendum de 2016 qui est le prétexte de ce projet de troisième mandat pour faire de Macky Sall un candidat en 2024 qui veut s’éterniser au pouvoir pour défendre les intérêts des français .

Ses actes posés récemment montrent que le train du troisième mandat est déjà en marche, il faut l’arrêter . Après le recrutement de ses frères libéraux comme Idrissa Seck, Oumar Sarr, Aliou Sow et Pape Diop pour grossir sa coalition Benno pour le partage de nos ressources. Ensuite le vote des lois contre les manifestations pour étouffer les fronts sociaux, aujourd’hui il met en place un gouvernement très politique qui va porter le combat du troisième mandat. Voilà le résultat quand on a élu un homme qui ne sait qu’à faire la politique au lieu d’apporter des solutions aux problèmes des sénégalais», développe le mouvement Reccu Fal Macky.

C’est pourquoi Abou Mbaye et ses camarades du mouvement Reccu Fal Macky en appellent à l’unité de l’opposition, de la société civile et les sentinelles de la démo-cratie pour se dresser contre ce troisième mandat de Macky Sall.

«Je pense que l’article 27 de la constitution a été clair  » nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs « . Le reste c’est un problème d’attitude et de comportement. Macky Sall à le choix de sortir par la grande porte ou sauter par la fenêtre», fait savoir le coordonnateur du mouvement Reccu Fal Macky. Il ajoute : «Je ne cesse de le répéter, Macky Sall est un cauchemar pour les sénégalais.

Pourtant son élection avait suscité tant d’espoir surtout chez la jeunesse qui l’a portée au pouvoir. Arrivé au palais de la république, Macky Sall renonce à toutes ses promesses et montre un autre visage. Pire encore, il installe une dictature progressivement pour faire main basse sur les ressources du pays et s’éterniser au pouvoir.

C’est devenu une évidence, Macky Sall va essayer de briguer un troisième mandat. Les actes et les lois qu’il a fait voter dernièrement à l’Assemblée nationale montrent sa volonté inouïe de briguer un troisième mandat».

Le Mandat

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts