Suppression de la loi sur le parrainage : le gouvernement pas encore clair

La position de l’Etat du Sénégal par rapport à la condamnation dont il fait l’objet auprès de la Cour de justice de la Cedeao n’est pas encore claire. Jeudi, lors de la conférence de presse du gouvernement, le ministre porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, abordant le sujet, a juste dit que le Sénégal n’a pas de problème avec ce qu’a dit l’institution communautaire.

Mais la décision sera exécutée ou pas ?

Mystère ! «Le ministre de l’Intérieur reviendra plus amplement sur cette question dans les prochains jours», a fait savoir le ministre Oumar Guèye, qui rappelle que dans chaque pays, il y a un filtre pour les élections. «Il n’y a aucune entité qui peut nous apprendre comment tenir des élections. Le Sénégal est un pays de démocratie. On a commencé à voter depuis plus d’un siècle», se félicite le ministre des Collectivités territoriale.

Par ailleurs, se prononçant sur la commission chargée d’enquêter sur les évènements de mars 2021, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que «le gouvernement y travaille». Et d’ajouter : «les termes de références sont en cours d’élaboration. Ce sera une commission d’enquête inclusive».

Pour rappel, le gouvernement avait annoncé, début avril, l’institution d’une commission dont la tâche sera de clarifier ce qui s’est passé au Sénégal depuis mars.

Lii Quotidien

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts