Sortie à charge de Idrissa Seck sur Wade père et fils : Le Pds très en colère va porter la réplique

Les Echos -Des gens qui bouillonnent actuellement de colère à la suite des révélations et autres attaques sur leur mentor par Idrissa Seck, ce sont bien les militants et autres responsables du Parti démocratique sénégalais. Juste après la conférence de presse du patron du Rewmi, certains parmi les militants ont jugé qu’il fallait lui porter la réplique.

Mais, le parti a tout de suite fait un message : «la consigne est que personne ne lui porte la réplique ; le temps que le parti puisse s’organiser et trouver les éléments à lui porter».

Conséquences : des responsables qui ne pouvaient contenir leur mal se sont tout simplement défoulés sur leur compte personnel via les réseaux sociaux pour traiter Idy de tous les noms.

« En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le Pds va répondre à tout ce qui a été dit sur Wade par Idrissa Seck. Idy, très impoli envers Wade Il faut oser le dire : Idrissa Seck a été très impoli envers le pape du Sopi. Quel que soit le différend qui les a opposés, il aurait pu éviter d’utiliser certains termes en parlant de Me Abdoulaye Wade. De l’indiscipline que rien n’explique parce que s’il est connu en politique, c’est en grande partie grâce à Abdoulaye Wade qui a fait de lui ministre sous Diouf, Directeur de cabinet avec rang de ministre d’Etat en 2000 puis Premier ministre à partir de 2002. »

«  Un peu de respect. Idrissa Seck, le narcissisme personnifié Mais ce n’est pas que Wade qu’il a essayé de discréditer (même s’il en est incapable). Avec tous les autres, il a eu la même attitude qui ressemble à du ‘’dédain’’.

«  D’abord, il se donne tout le mérite de l’élection de Me Wade en passant son temps à dire que c’est lui qui l’a élu parce qu’il était le directeur de campagne de ce dernier de 1988 à 2000. Il essaie de rabaisser les Macky et Cie en disant qu’il ne connaissait pas leurs femmes parce que c’est eux (Macky Sall, Ousmane Masseck Ndiaye, Aliou Sow, Modou Diagne Fada…) qui venaient chez lui et que lui n’a jamais eu le temps de connaître leurs familles. »

Il essaie d’écraser Moustapha Niasse en rappelant la pierre qu’il détenait le 23 juin 2011. Il fait de même avec Déthié Fall en essayant de le rabaisser. Il fait croire qu’en une heure de travail, il gagne autant que ce que gagnent beaucoup de ministres par mois. Et pourtant… »

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts