Son émetteur à Saint-Louis saboté : qui en veut à Iradio ?

«Qui a osé porter atteinte à l’émetteur de iradio à Saint-Louis », s’interroge la direction générale du Groupe Emedia Invest qui informe que, suite à des difficultés de connexion avec la capitale du nord, elle a dépêché un expert pour vérifier ce qui se passe réellement sur leterrain, lit-on sur emedia.sn.

La réponse tombe net : un sabotage pur et simple au niveau du connecteur de l’émetteur. « Ce qui s’est passé au niveau de l’émetteur de Saint-Louis est loin d’être un accident, parce que le connecteur tel qu’il est serré ne saurait être déconnecté par la main. Il faut impérativement des clés pour faire la manœuvre.

A y voir de près, l’enveloppe en caoutchouc a été naturellement coupée à l’aide d’un cutter avant que le connecteur ne soit dévissé avec l’aide d’une clé », souligne le technicien.

Pour la direction, ce cas est loin d’être isolé, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’une première. En effet, l’émetteur de Mbacké a été la première victime.

« Ainsi, Emedia, même s’il n’accuse personne, ne pourrait s’empêcher d’attirer l’attention des Sénégalais, surtout de l’autorité qui doit veiller sur les personnes et leurs biens, sur ces faits d’une extrême gravité. La direction de Emedia a commis un huissier de justice et se réserve le droit d’ester devant le tribunal ».

Kritik

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts