Ousmane Sonko révèle : «Le Procureur a dit à Kilifeu que ma femme avait quitté le domicile conjugal…»

Ousmane Sonko n’était pas en reste lors de la conférence de presse. Décidé de mener la lutte aux côtés de Y en a marre, il a révélé que le Procureur de la République aurait confié à Kilifeu que sa femme avait quitté le domicile conjugal.

« Il y a de la mauvaise foi. C’est un devoir de rester zen. Le mouvement a des principes et c’est aujourd’hui que ce mouvement doit être plus fort » a d’emblée déclaré Ousmane Sonko.

Pour le leader du Pastef, les Patriotes, lors des manifestations de mars dernier, ils ont été les premiers a venir le voir, pour dire « non a la loi du plus fort » Faisant le Link avec ces événements, Sonko dit ne pas être surpris que les leaders de Y’en a marre fassent l’objet de chasse a la sorcière.

« Kilifeu m’a révèle que c’est Serigne Bassirou Gueye qui lui avait dit qu’ils allaient avoir des problèmes car Sonko sera en prison. Kilifeu lui a répondu qu’ils étaient prêts. Serigne Bassirou Gueye lui a dit que ma femme est partie et que ma maison était plongée dans une tension. Comment un Procureur peut se mêler de la vie des gens. De la méchanceté gratuite et bête », dénonce Sonko, selon qui, le mouvement est resté constant.

Dans le même ordre d’idées, il assure que si le Sénégal entre dans une situation chaotique, ce sera a cause de la justice, dont le Procureur de la République, le doyen des juges ou le juge d’instruction, le conseil constitutionnel et la cour suprême, bras arme judiciaire et politique de Macky Sall contre 17 millions de Sénégalais.

Tres en colère, Sonko dit rester ferme face à l’oppression. Pour lui, même si Macky suréquipe la gendarmerie en la dotant de moyens, ≪ qu’il sache que le peuple fera face. Cette entreprise de ciblage et de liquidation de gens qui disent non ne passera pas. Ce dossier est vide. C’est de la fabrication de preuves. Il faut refuser cette fumisterie. Et nous mènerons ce combat ensemble et nous serons aussi dans la rue, s’il le faut. »

Rewmi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts