Solidarité ramadan : en partenariat avec le Croissant Rouge Turc, l’ONG Care and Social Développement Organisation soulage des centaines de famille

L’ONG Care and Social Développement Organisation en partenariat avec le Croissant Rouge Turc a procédé hier  jeudi 04 avril 2024 à une  cérémonie de remise de kits alimentaires destinés à des centaines familles défavorisées de Dakar et sa banlieue.

Cette distribution de dons composés de riz et de sucre,  qui a eu lieu au Centre Amadou Malick Gaye (Centre Bopp) présence de la présidente de la Croix Rouge sénégalaise et de la délégation du Croissant Rouge de Turquie a été un moment de soulagement pour plusieurs ménages démunis.

Cette action de solidarité agissante, loin d’être une première, s’inscrit dans une tradition établie depuis plus de cinq ans touchant plusieurs localité du pays

Selon l’éclairage de Alex Coly, chef des opérations du croissant rouge,  il s’agit d’une distribution de 700 kits composés de riz et du sucre et la sélection s’est faite avec leurs partenaires, ciblant les zones les plus vulnérables et grâce aussi à des autorités locales qui leur viennent en appui

« Chaque année avec la contribution de leurs donateurs, nous appuyons les populations en kits alimentaires à Dakar comme dans les régions.  . Depuis 2020, nous sacrifions à cette tradition à Dakar et dans les régions ».

Confirmant ses propos, le Président de l’ONG Union pour la solidarité, Mamadou Diop, a souligné que c’est un acte symbolique mais très intéressant dans leurs relations avec les organisations locales et internationales.

« Elles s’emploient à aider les populations sénégalaises notamment les couches les plus démunies. C’est un appui alimentaire pour secourir les populations qui sont dans le besoin qui vivent des situations difficiles en cette période de Ramadan. C’est de haute portée sociale pour venir en aide ces bénéficiaires », a-t-il magnifié.

Sur le ciblage et la répartition, une autre voix, celle de Mouhamed Said Ba, rajoute que ce don est destiné aux populations vulnérables surtout en cette période de Ramadan.

« La sélection se fait par groupe dans nos mosquées qui sont très organisées qui recrutent les bénéficiaires. Certains aussi se rapprochent de notre organisation pour solliciter une aide ».

Pourtant, loin de s’en limiter là, cet élan de solidarité s’inscrit dans d’autres volets et d’autres localités du Sénégal :

« En dehors de ce programme, nous construisons aussi des forages et puits pour faciliter l’accès à l’eau » a indiqué Mouhamed Said Ba.

Pour cette cérémonie de remise de kits alimentaires destinés à des centaines familles défavorisées de Dakar et sa banlieue, l’enveloppe dégagée, nous dit-on,  est estimée à 30 millions F CFA

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts