Situation tendue entre le Maire de Pikine Nord et la République des Valeurs : L’opposition de Pikine soutient TAS

Takhawu Senegaal, le Parti Fouleu ak Fayda, le Pds, le mouvement Gueum sa bopp, le Pastef, le Bokk gis gis, le Prp et la coalition Jotna ont pris part à la conférence de presse tenue au siège de la Rv à Pikine Tally bu mag.

Selon « Tribune », ils ont exprimé à vive voix leur solidarité à la République des valeurs et à son coordonnateur, Lamine Guèye. Suite aux échauffourées qui ont opposé militants de la Rv et proches du maire de Pikine Nord, Amadou Diarra.

«Pour la délivrance des certificats de résidence, nos camarades ont senti de la discrimination, car certains de nos militants étaient bloqués par le président de la commission qui est un proche de l’autre camp. La Rv a fait de son mieux pour que les autorités corrigent, mais en vain. Des échauffourées ont eu lieu ici.

Un militant de la République des valeurs a été tabassé et s’est retrouvé avec un nez cassé. Il est actuellement à l’hôpital. Le gouverneur de Dakar est venu visiter la commission. Au lieu de calmer la situation, il prend fait et cause pour le maire. Une démarche que nous dénonçons profondément», martèle Ibrahima Hann.

Selon le coordonnateur de Takhawu Senegaal à Pikine, les propos du gouverneur de Dakar sont inacceptables

: «Toute l’opposition de Pikine va se battre à côté de la Rv», cogne M. Hann. Les violents affrontements entre partisans du maire Diarra et militants de la Rv ont fait plusieurs blessés dans les deux camps. Le chef de protocole de Diarra est en prison depuis jeudi passé. Plusieurs personnes ont été auditionnées et d’autres arrestations ne sont pas à exclure ».

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts