Situation de cabale politique au Sénégal : «Chaque pouvoir humain a une fin», rappelle l’ancien ministre Aliou Sow

L’ancien député libéral Aliou Sow a rappelé au gouvernement du président de la République Macky Sall, qu’aucun règne n’est éternel. «Chaque pouvoir humain a une fin», a laissé entendre l’ancien ministre de la décentralisation est des collectivités locales.

Cependant, indique-t-il, la beauté ou la laideur de cette fin dépend juste du comportement de son tenant. «Le caractère pacifique ou violent de sa fin est déterminé par l’attitude adoptée par son tenant vis-à-vis de ses prochains. Comme disent les Anglais: «We reap what we sow…».

Aliou Sow donne l’exemple d’Oumar El Bechir au Soudan

Restant formel, nous dit 24 heures, le Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (Mpd/Liggeey), Aliou Sow a donné l’exemple d’Oumar El Bechir qui, explique-t-il, avait régné sur le Soudan pendant trois décennies en tyran impitoyable et intolérable face à tous ses concurrents et rivaux.

Et ses ennemis dans son propre camp avaient fini par choisir le jeu de dupes en grands réalistes dont la rage de se venger consumait à petits feux. Feux avec lesquels, indique le responsable politique, ils l’ont fait exploser en plein vol avant de brûler ses restes dans les cachots incandescents de ce pays-prison sous son régime.

L’ancien ministre de la jeunesse et de l’emploi sous Me Abdoulaye Wade réagissait par rapport à la situation actuelle tendue du pays et l’affaire Ousmane Sonko Adji Sarr entre autres

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts