Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana : CFAO Mobility étend son réseau de distribution Mercedes-Benz en Afrique

Agence 35°Nord : CFAO Mobility étend la distribution de la marque de luxe Mercedes-Benz dans quatre nouveaux pays en Afrique : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal.

Ces quatre pays viennent compléter le réseau de concessions Mercedes-Benz de CFAO Mobility, partenaire depuis vingt-trois ans de la prestigieuse marque allemande qui se positionne comme constructeur automobile de premier plan et veut jouer un rôle clé dans la mobilité du futur.

En développant son réseau de distribution à ces quatre nouveaux pays d’Afrique, CFAO Mobility double son périmètre et confirme sa volonté de poursuivre ce partenariat clé sur le segment du marché premium.

C’est en effet en 1999 que le groupe CFAO fait l’acquisition de plusieurs concessions Mercedes-Benz au Kenya et en Tanzanie. Puis, en 2016, le Groupe étend son réseau Mercedes-Benz à l’Île Maurice et à Madagascar.

Les véhicules Mercedes-Benz sont ainsi désormais commercialisés dans 8 pays avec plusieurs types de véhicules, berlines, SUV ou vans, tous personnalisables, avec des modèles iconiques comme la Class C, la GLE, la Class S. CFAO Mobility offre en outre une gamme de services étendue dans l’ensemble de son réseau dont un service après-vente et la vente de pièces détachées d’origine.

Tourné vers le futur et en collaboration avec Mercedes-Benz, CFAO Mobility prépare pour 2023 le lancement de la gamme électrique EQ et la construction d’une concession 100% autonome à l’Île Maurice afin de répondre aux défis environnementaux et aux attentes croissantes d’une clientèle exigeante. Ce lancement sera suivi d’autres concessions automobiles en Afrique, 100% green et autonomes grâce au photovoltaïque, afin de contribuer à l’objectif Groupe d’atteindre la neutralité carbone par une réduction de 50% de ses émissions à horizon 2030.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts