Le syndicat des travailleurs du transport routier du Sénégal affilié à la CNTS déplore le manque de volonté de leur ministre de tutelle. Après une rencontre avec la base pour faire le point, Alassane Ndoye, le Secrétaire général dudit syndicat étale son amertume :
«On savait bien ce qui nous attendait à cette réunion. Nous savions que nous allions trouver ce ministre qui n’en fait qu’à sa tête. Il ne se soucie point du secteur. Nous avons répondu à son appel, mais il ne veut pas progresser face à nos revendications. Mais on ne pouvait s’attendre à mieux qu’une réunion qui se termine en queue de poisson», regrette-t-il.
Malgré l’arrestation de certains de leurs membres lors d’échauffourées et la destruction de bus Dakar Dem Dikk, il enfonce le clou : «Nous ne comptons aucunement suspendre le mot d’ordre. Nous appelons tous les acteurs du secteur du transport à une bataille acharnée car, nous n’allons pas laisser cette machination prospérer. Ce qui est important pour nous, c’est de trouver des solutions. Les mesures sont déclinées, l’augmentation du prix du carburant est aussi effective, donc il faut trouver des solutions pour maintenir l’équilibre dans le secteur».
Il annonce toutefois qu’ils sont disposés à continuer les négociations, mais que la grève illimitée va se poursuivre sur toute l’étendue du territoire sénégalais.
S Vox populi