Séjour à Paris : Macky Sall, l’indiscipline des militants APR vous salue !

Le consul du Sénégal à Paris et d’autres militants de l’APR ont indisposé plus d’un au niveau de l’hôtel parisien où créchait le Président Macky Sall. Selon les  sources de 24 heures nichées au cœur de la capitale française, malgré la présence discrète d’autres chefs d’État dans le même hôtel, seuls les partisans de Macky Sall se sont affichés, faisant un terrible boucan, sous l’égide du Consul général, monsieur Amadou Diallo, le frère du ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.

Le Consul général doit savoir que la France est en période de couvre-feu et de restriction avec cette pandémie de Covid-19. Que vont-ils penser de ces attitudes qui frisent l’indiscipline notoire. Décidément les rassemblements et les slogans «Macky-Macky» et la politique politicienne ont de beaux jours hors de nos frontières.

La présence du Chef de l’État à Paris ne devait faire l’objet d’aucune manifestation de gaieté ou d’exultation de la part de nos compatriotes vivant en Hexagone.

Mais ils devaient se poser la question de savoir comment décrypter ce voyage de leur chef d’État, histoire de proposer des solutions pour, qu’avec les investissements qui seront sans doute annoncés, le pays puisse y tirer son épingle du jeu.

Mais que nenni, ils ont préféré crier et déranger tout un hôtel, dans une capitale sous cloche, pour faire de la politique, encore de la politique et toujours de la politique. Doynawar !

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts