Santé : SATSUS annonce une nouvelle grève de 48 heures pour début décembre

Face à l’absence de réponse des autorités administratives concernant leurs revendications, le Comité Exécutif National (CEN) du SATSUS a annoncé une nouvelle phase de mobilisation. Après une grève totale de 24 heures largement suivie le 13 novembre dernier, le syndicat prévoit une grève de 48 heures les 4 et 5 décembre 2024.

Cette décision a été prise lors de la réunion du CEN le 20 novembre. Le SATSUS maintient que cette escalade est nécessaire pour obtenir satisfaction sur les points de sa plateforme revendicative.

Dans son communiqué, le syndicat regrette profondément l’impact des grèves sur la population, tout en réaffirmant que ces perturbations sont une conséquence de l’immobilisme des autorités. « Notre combat n’est pas dirigé contre la population mais contre des autorités qui manquent à leurs devoirs envers les citoyens et les travailleurs », précise le texte.

Le SATSUS appelle ainsi tous ses militants à rester mobilisés et solidaires, tout en invitant les non-grévistes à rejoindre la dynamique. Les prochaines semaines seront cruciales pour faire entendre la voix des techniciens supérieurs de la santé et des spécialistes paramédicaux.

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts