Samba Ndiobene Ka Sur l’émigration clandestine : «L’eldorado n’est pas à l’étranger, mais c’est chez nous»

En un mois, la ville de Dahra a enregistré une dizaine de jeunes migrants qui ont perdu la vie en mer en tentant de rallier l’Europe. Une situation alarmante qui a poussé le ministre-maire de Dahra Samba Ndiobene Ka à élever la voix pour demander aux jeunes de tourner le dos à l’émigration clandestine et à penser rester au pays pour gagner correctement leur vie.

«L’eldorado n’est pas à l’étranger, mais c’est chez nous», a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, ce week-end dans sa localité de Dahra, nous informe Vox populi.

S Ka a rappelé aux jeunes que le gouvernement a mis en place beaucoup de programmes comme la DER pour les accompagner dans le développement.

«Je ne peux pas comprendre que des jeunes bravent la mer au prix de leur vie, dans des embarcations de fortune, pour tenter de gagner leur vie ailleurs alors que des moyens de financement sont disponibles», a laissé entendre Samba Ndiobéne Ka

Selon nos confrères, il s’exprimait en marge de la cérémonie de distribution de fournitures scolaires aux écoles de la commune et des subventions aux ASC et mouvements associatifs de la ville dont le montant global tourne autour de 41 millions

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts