RSF lance une alerte sur le cas Drareni en Algérie : Besoin d’une mobilisation urgente pour notre confrère Khaled !

Reporters Sans Frontières (RSF) lance un appel international pour obtenir de toute urgence la libération de son confrère Khaled Drareni, le correspondant de RSF et de TV5 Monde en Algérie actuellement emprisonné.

Dans son procès en appel qui a eu lieu mercredi, quatre ans de prison ferme ont été requis contre lui pour avoir couvert les manifestations pacifiques qui avaient lieu à Alger dans le cadre de la mobilisation populaire du Hirak en mars dernier.

Le pouvoir algérien souhaite clairement faire de Khaled Drareni un exemple pour intimider tous les journalistes. Ce réquisitoire de quatre ans de prison est totalement infondé et extrémiste et fait craindre le pire pour notre ami.

Devant les juges, Khaled, toujours très amaigri mais calme et souriant a expliqué qu’il n’avait fait qu’exercer son métier de journaliste. Relayer une information ne peut être considéré comme une atteinte à l’unité nationale.

« Nous demandons aux autorités algériennes d’arrêter cette furieuse fuite en avant dans la répression. Faisons tous ensemble de Khaled un symbole de résistance à la censure ! Nous appelons toutes les bonnes volontés à soutenir nos actions sur le terrain en Algérie, partagez le plus possible cette image #WeAreKhaled sur vos réseaux et faites un don dès aujourd’hui à RSF ».

Merci pour votre précieux soutien.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts