Objectifs de développement durable –ODD : la FAO s’apprête à publier un rapport intérimaire

La FAO s’apprête à publier un rapport intérimaire sur les Objectifs de développement durable –ODD. Le rapport intitulé Suivi des progrès accomplis dans le cadre des indicateurs des objectifs de développement durable liés à l’alimentation et à l’agriculture en 2020 met en évidence les défis en matière de données qui se font jour dans le contexte de la pandémie du COVID-19

Selon un communiqué reçu, le 15 septembre 2020, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) publiera un rapport intitulé Suivi des progrès accomplis dans le cadre des indicateurs des objectifs de développement durable liés à l’alimentation et à l’agriculture en 2020.

Ce document présente un suivi et une évaluation des progrès accomplis en ce qui concerne les 23 indicateurs dont la FAO est l’organisation responsable.

Maximo Torero, Économiste en chef de la FAO, et M. Pietro Gennari, Statisticien en chef de l’Organisation, présenteront le rapport et répondront aux questions lors d’un point de presse qui aura lieu à Genève le mardi 15 septembre 2020, à 10h30 (heure d’Europe centrale). Le document sera disponible ici.

Chacun des indicateurs – qui vont de l’accès des femmes à la sécurité de jouissance des terres jusqu’au doublement de la productivité du travail et des revenus des petits exploitants ruraux – est décrit et évalué à partir des données disponibles.

Les perturbations découlant du COVID-19 ont une incidence sur de nombreux recensements et enquêtes agricoles, ainsi que sur d’autres travaux menés par les organismes nationaux de statistiques. La FAO propose un appui aux pays afin de les aider à surmonter ces perturbations grâce à des moyens novateurs, notamment le recours aux mégadonnées et à l’imagerie géospatiale par satellite.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts