Reporters sans frontières et ses vœux de nouvel an : 2024, le combat pour les faits

Chers amis,

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, une belle et heureuse année 2024.

Les vœux que nous pourrions formuler par ailleurs à propos du droit à l’information sont nombreux, tant il reste à faire pour garantir l’accès à une information libre et fiable partout dans le monde.

Grâce à votre soutien et à votre générosité, nous avons gagné de nombreuses batailles l’an dernier, mais d’importants défis nous attendent encore.

Souhaitons que nous parvenions à libérer le plus grand nombre possible de journalistes injustement emprisonnés pour le simple fait d’avoir voulu nous informer.

Souhaitons que nous facilitions des cadres légaux et sécuritaires favorables au travail des professionnels de l’information, condition sine qua non à l’exercice de toute liberté d’opinion.

Souhaitons que nous obtenions l’application de principes solides pour protéger l’éthique du journalisme et mettre les progrès technologiques au service du droit à l’information.

Souhaitons que nous fassions reculer la propagande et la désinformation, en déjouant la censure et en ouvrant au plus grand nombre l’accès aux médias libres et indépendants.

Nous savons que nous pouvons compter sur votre engagement à nos côtés pour gagner le combat pour les faits. Ces souhaits sont pour nous des obligations d’action. Vous pouvez compter sur nous pour nous montrer à la hauteur des enjeux.

Merci de votre soutien.

L’équipe de Reporters sans frontières

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts