Rapport Women, Security and Peace Index : Togo et Ghana les deux pays les plus favorables aux femmes en Afrique de l’Ouest

Le Togo est l’un des meilleurs pays pour les femmes sur le continent et le 2ème dans la sous-région ouest africaine. C’est ce qu’indique le récent « Women, Security and Peace Index », de l’institut de Georgetown, dévoilé par le National Geographic, qui classe le Sénégal derrière lui.

Oui, selon le site republiquetogolaise.com d’où nous tenons cette information, le Togo est suivi respectivement par le Sénégal et le Bénin et le classement est dominé sur le continent par Maurice.

Le rapport, qui étudie la condition féminine dans 167 pays dont 51 en Afrique, suivant une dizaine d’indicateurs dont l’inclusion des femmes dans la société, le sentiment de sécurité, et l’équité par rapport aux hommes, a été réalisé en partenariat avec l’institut de recherche sur la Paix d’Oslo.

D’après ces enquêtes, le Togo se révèle être le deuxième meilleur pays pour les femmes en Afrique de l’Ouest (tout en étant 14ème dans le classement africain, et 113ème dans le monde), derrière son voisin anglophone, le Ghana (qui caracole en tête dans la sous-région, avec un rang de 6ème pays le plus favorable aux femmes en Afrique, et 78ème mondial).

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts