Protection sociale : la commune volonté de la DSP et des journalistes de partager les progrès d’une noble vision

Ouvert par Mme Aminata Sow la déléguée générale de la Direction de la protection sociale, (DSP) un atelier de renforcement de capacité de jours destiné aux membres du réseau des journalistes en protection sociale se tient depuis hier à Saly. En partenariat avec l’UNICEF, la DSP et des journalistes du réseau ont réaffirmé leur commune volonté de partager les avancées d’une noble vision, amis aussi identifier les défis et obstacles pour améliorer le cadre de vie des ménages vulnérables. .

Comme l’a souligné Mme Sow dans son discours d’ouverture, avec son rôle  déterminant dans l’atteinte des objectifs de développement économique, la protection sociale a toujours suscité un intérêt croissant, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

Mais face à la pandémie Covid-19, mais aussi la guerre en Ukraine et leurs impacts, cet intérêt est plus accru, poussant l’état du Sénégal à prendre des mesures d’urgence pour aider à une large résilience. Et l’autre nécessité, Massaer Dia, le président du réseau des journalistes en protection sociale l’a mis en exergue dans son discours, est d’accompagner les journalistes dans leur mission afin de livrer la bonne intervention.

Mme Aminata Sow la déléguée générale de la Direction de la protection sociale, (DSP), a tenu à relever comment à travers plusieurs plans et mesures, la protection sociale est au cœur de la politique du président Macky Sall, en attestent le programme des bourses de sécurité familiale, la couverture maladie universelle et ses cibles.

C’est aussi en ce sens qu’elle est revenue sur le rôle et les missions de la structure qu’elle dirige. Et pour apporter plus d’éclairage aux journalistes, des panels ont été présentés expliquant comment la DSP contribue en relation avec les administrations et partenaires, à la définition des orientations relatives à la politique de l’état.

Autres points saillants, les présentations et discussions vont permettre d’’apporter un éclairage aux journalistes sur l’état d’avancement du projet Yook Koom Koom, mais aussi l’’apport du transfert monétaire de l’Unicef.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts