Propagation du Coronavirus : Trump interdit l’entrée des voyageurs européens aux Etats-Unis, avec effet à partir de vendredi minuit

Donald Trump a annoncé la suspension de tous les voyages transatlantiques en provenance d’Europe, pour trente jours à compter de ce vendredi 13 mars à minuit afin de protéger les Etats-Unis de l’épidémie de coronavirus.

Le président américain a dans un premier temps affirmé que la mesure concernait à la fois les personnes et les biens, avant de rectifier en excluant les marchandises de ces restrictions.

Concernant les personnes, les seules exceptions concerneront les ressortissants américains, après un examen médical. Cette disposition exclut aussi le Royaume-Uni.

Le président américain a ensuite expliqué comment son gouvernement avait réagi très tôt et avec détermination dès le début de la pandémie. «Nous avons imposé des restrictions drastiques aux voyages en provenance de Chine», «et pris des mesures les plus vigoureuses et les plus rapides de l’histoire contemporaine pour faire face à un virus étranger».

Selon lui, ces mesures ont permis de maintenir le nombre de malades aux Etats-Unis au plus bas. Il a ensuite accusé les Européens de ne pas avoir su réagir, et d’avoir ainsi contaminé le territoire américain.

«L’Union Européenne n’a pas su prendre de telles précautions et n’a pas voulu contrôler les voyages en provenance de Chine, ce qui a eu pour conséquence de créer plusieurs foyers d’infection aux Etats-Unis à cause de voyageurs en provenance d’Europe», a dit Trump.

Source le figaro.fr

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts