Presse sénégalaise : Pape Alé Niang, libre mais sous contrôle judiciaire, les remerciements du SYNPICS

Le journaliste Pape Alé Niang a été libéré…, c’est une bonne nouvelle qui tombe dans l’après-midi du mercredi 14 Décembre, pour la presse sénégalaise !

Cette nouvelle a été partagée dans un collectif de la presse et confirmée par notre confrère Ibrahima Lissa Faye, coordonnateur de la CAP.

Il est cependant sous contrôle judiciaire qui par définition comporte diverses obligations et interdictions légales, destinées à mettre en place une surveillance autour de la personne mise en cause et à éviter qu’elle réitère une nouvelle infraction.

Réagissant à e cette nouvelle, le SYNPICS et la Coordination des associations de presse (Cap) confirmé avoir appris ce jour, la libération du journaliste pape Ale Niang.

« Le SYNPICS tient à remercier l’ensemble des forces vives qui se sont mobilisées contre cette arrestation et sollicité sa libération. Le SYNPICS remercie par ailleurs son avocat Me Bamba Cissé et l’ensemble de ses confrères Ciré Ly et Moussa Sarr notamment pour le travail remarquable effectué. Ensemble, le combat continue pour une presse Libre et Responsable. » Informe une note reçu

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts