POLITIQUE DE JEUNESSE DU PRESIDENT MACKY SALL : La Cojer des Parcelles Assainies sensibilise les jeunes de la localité

Dans le cadre de sa stratégie de massification du parti dans les Parcelles Assainies, le jeune leader et responsable de la Communication de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), M. Pape Moussa Cissé a tenu une rencontre avec les jeunes des Parcelles Assainies. L’objectif fixé, est d’échanger avec les jeunes sur la politique de jeunesse du Président Macky Sall. A cet effet, il a exhorté les jeunes des Parcelles Assainies à partir vers l’information car les opportunités de financement, de formation et d’insertion dans le marché de l’emploi existent au Sénégal.

Cette rencontre d’information a été rehaussée par la présence de M. Talibouya Aïdara, membre de la Ccr et responsable Apr dans la commune de Kataba1, département de Bignona

Pour les financements, Pape Moussa a expliqué aux jeunes que des structures telles que la DER, l’ANPEJ, le FONGIP, le Ministère de l’Economie Solidaire pour ne citer que ces quelques, accompagnent les jeunes porteurs de projets.

Pour la formation qui ouvre les portes de l’emploi, M. Cissé dira à ses camarades et amis que l’Office Nationale de la Formation Professionnelle et le 3FP sont là pour répondre à leur demande.

Toutefois, il leur a exhorté d’aller vers l’information qui est aussi accessible à tous les niveaux. Il suffit juste d’un clic sur son smartphone pour accéder aux informations à travers les sites web de ces différentes.

M. Pape Moussa informe les jeunes que la priorité du Président Macky Sall à travers la DER, n’est autre le financement et l’accompagnement des femmes et des jeunes. Car pour le Chef de l’Etat ces deux constituent un excellent atout de développement. Et pour donner corps au PSE priorité Jeunesse, un fonds d’une valeur de 30 milliards a été mis en place et aujourd’hui, les bénéficiaires se comptent par milliers à travers le pays.

Par ailleurs, il a tenu à saluer la position du parti par rapport à la sortie malheureuse du camarade Doumbouro Sow. Car ces genres de déclaration doivent être bannis dans une démocratie comme c’est le cas au Sénégal.

Il a aussi salué la proactivité du président Macky SALL, relativement à l’affaire des 79 familles déguerpis en dégageant une enveloppe de 800 millions pour reloger ces dernières.

Il a ainsi renouvelé son indéfectible engagement envers son leader Macky SALL, aux côtés du très dynamique coordonnateur national de la COJER M. Moussa Sow.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts