Partenariat : PNUD-Africa Borderlands Centre et la CEDEAO ; un dialogue sur le développement de l’Afrique de l’Ouest en vue

Le Centre Africa Borderlands (ABC) du PNUD, en collaboration avec la CEDEAO, organisera un dialogue de partenariat pour approfondir la collaboration sur le développement en Afrique de l’Ouest.

Le dialogue, prévu du 4 au 5 juillet, réunira des participants issus de la Commission de la CEDEAO et des entités du PNUD, y compris le Centre de services régional pour l’Afrique (RSCA), le Hub Afrique de l’Ouest et du Centre (WACA) et le Centre Africa Borderlands (ABC ).

Sous le thème « Renforcer la synergie CEDEAO-PNUD pour l’intégration régionale et promouvoir les opportunités socio-économiques dans les régions frontalières de l’Afrique de l’Ouest », le dialogue facilitera les échanges sur les dynamiques socio-économiques, sécuritaires et politiques critiques en Afrique de l’Ouest et mettra en évidence les leçons tirées des Interventions de la CEDEAO et du PNUD autour de quatre domaines thématiques : stabilisation, ALPC et sécurité régionale ; Commerce transfrontalier/Développement des régions frontalières ; Médiation & transitions politiques et genre, jeunesse et engagements transversaux.

L’événement de deux jours engagera des experts du PNUD et de la CEDEAO pour améliorer la compréhension collective des opportunités et des points d’entrée pour la programmation conjointe par la CEDEAO et le PNUD dans les régions frontalières de l’Afrique de l’Ouest et convenir des prochaines étapes et des délais pour développer une série de programmes CEDEAO-PNUD. dans des domaines critiques du développement socio-économique.

L’événement accueillera une série de sessions techniques, de présentations et de discussions interactives par les participants de la CEDEAO et du PNUD. Les sessions techniques entreprendront des discussions approfondies sur les opportunités de collaboration future et définiront les domaines pratiques d’engagement et les délais pour la formulation de programmes conjoints.

« Le dialogue de partenariat CEDEAO-PNUD sera l’occasion de partager le travail de la Commission de la CEDEAO et du PNUD, avec un accent particulier sur le travail du Centre africain des régions frontalières du PNUD, de discuter des défis, de la dynamique et des opportunités dans les régions frontalières pour permettre le développement d’une programmation conjointe dans des domaines tels que le commerce, la paix, la cohésion sociale et l’innovation », a déclaré Zeynu Ummer, chef de l’équipe ABC et conseillère technique principale.

Les principaux orateurs comprendront Stan Nkwain, directeur du Centre de services régional du PNUD pour l’Afrique, Mohammed Yahya, représentant résident du PNUD au Nigeria, le vice-président de la CEDEAO

Commission, commissaires, directeurs et personnel technique de la CEDEAO ; l’Ambassadeur, Njoya Tikum, Manager, PNUD WACA Hub, Jide Okeke, Coordinateur, Programme régional du PNUD pour l’Afrique ; et Zeynu Ummer, chef d’équipe d’ABC.*

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts