Parcelles assainies : La caravane du Maire Moussa Sy perturbée par des jeunes en furie…

Moussa Sy est- il toujours prophète chez lui? On a, aujourd’hui, le droit de se poser cette question au regard du mépris dont il est victime, depuis quelque temps, au niveau, même, de la Commune qu’il dirige.

Dimanche, sa caravane qu’il a initiée au lendemain du rassemblement de son mouvement ANC au Grand Théâtre de Dakar (samedi), a été perturbée par les populations (les jeunes, notamment).Réunis autour du Mouvement «Moussa Sy Doyna/ Free PA», ils ont barré les principales artères de la Commune où devaient se passer l’édile des PA avec son cortège.

Mamadou Gueye dit Gueye l’Original et Cie ont scandé, partout, des slogans hostiles au Président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Dakar : «Ce qui se passe au niveau de notre localité des Parcelles Assainies est vraiment déplorable. On ne va plus accepter le populisme de mauvais aloi du Maire Moussa Sy. Il n’y a rien fait. C’est un Maire pyromane insoucieux des préoccupations de ses mandats. Il a attendu l’approche des élections locales pour faire du bruit. C’est un cancer pour les PA. Nous persistons et signons qu’il ne sera plus candidat, ici, aux Parcelles Assainies. Il est rejeté par les populations. Moussa Sy est devenu un cadavre politique qui sera enterré, prochainement, au cimetière du Benno Bokk Yakaar», nargue Gueye l’Original.

Il continue sa diatribe : «Son soi-disant congrès de ce samedi a été une honte. Le Maire Moussa Sy ne peut pas continuer à nous tromper. Il est honni et banni par les parcellois. Qu’il accepte alors la vérité d’en face ».

« Pour la tenue d’une caravane, il a utilisé la force publique (policiers et chars de combat) pour brimer les jeunes et les femmes qui l’ont rejeté. Il a intérêt à arrêter son feuilleton hollywoodien car nous sommes toujours prêts à lui faire face», a fait savoir le leader de la «Génération Originale», par ailleurs, membre du MSD/Free Parcelles.

24 Heures

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts