Objectifs stratégiques de la CEDEAO : Le président de sa Commission en série d’échange avec les membres du corps diplomatique africain à Abuja

Le Président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Dr Omar Alieu Touray a rencontré les membres du Corps Diplomatique Africain pour les informer des activités de la CEDEAO depuis la création de l’administration actuelle, en particulier les progrès réalisés sur le plan stratégique 4×4 visant à atteindre le « CEDEAO programme du peuple ».

L’événement qui s’est déroulé à l’hôtel Wells Carlton, à Abuja, au Nigéria, a été suivi par les missions diplomatiques dirigées par le doyen du corps diplomatique africain et haut-commissaire de la République du Cameroun, S.E Abbas Ibrahima Salaheddine.

Le président Touray a remercié les envoyés pour leurs engagements auprès de la Commission au fil des ans et a expliqué les plans stratégiques 4×4 comme une paix et une sécurité régionales renforcées, une intégration régionale approfondie, une bonne gouvernance et un développement inclusif et durable.

Il a ajouté que pour réaliser le plan, deux catalyseurs, à savoir des institutions capables et des partenariats équitables, ont été développés. Il a exhorté les envoyés à s’associer davantage à la Commission pour accélérer le succès du plan.

Dans sa réponse, le Doyen du Corps Diplomatique Africain et Haut-Commissaire de la République du Cameroun, S.E. Abbas Ibrahima Salaheddine a remercié la direction de la Commission de la CEDEAO pour cette initiative de les rencontrer pour la première fois et a souhaité que de telles réunions deviennent un événement régulier pour discuter des questions sécuritaires et économiques dans la région. M. Ibrahima Salaheddine a déclaré que des réunions comme celle-ci comblent les lacunes en matière d’information et favorisent la coopération entre la CEDEAO et les missions diplomatiques.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts