La DGSN a annoncé l’arrestation de trois individus affiés à Daech, présumés derrière le meurtre d’un policier à Casablanca. L’enquête préliminaire fait état d’un acte terroriste.
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a publié les premiers résultats de l’enquête ouverte sur au meurtre d’un policier pendant l’exercice de sa fonction au quartier Errahma à Casablanca. Un meurtre qui a défrayé la chronique vu l’horreur de l’assassinant de la victime qui a été tuée et brulée.
Trois suspects ont été identifiés. Il s’agit de trois individus extrémistes ayant prêté allégeance à Daech. Ils ont été arrêtés, ce mercredi, suite à une opération menée par les services de la police judiciaire de Casablanca, en étroite coordination avec les éléments de la Brigade nationale de police judiciaire et de la Direction générale de la surveillance du territoire.
Ce matin, deux opérations ont été menées simultanément et ont abouti à l’arrestation des deux principaux suspects, dont le premier à Casablanca et le deuxième dans la région de Sidi Hrazem près de Fès. Quant au troisième suspect, il a été appréhendé dans la capitale économique peu de temps après l’arrestation de ses complices.
Les résultats de l’enquête préliminaire ont montré que les personnes arrêtées ont prêté allégeance l’émir autoproclamé de Daech. Ils ont décidé, selon la même source, de s’en prendre physiquement à un agent de police pour s’emparer de son arme de service dans le but de braquer une agence bancaire. Ils étaient en cours de planification d’un acte terroriste.
Pour rappel, la brutalité du meurtre a choqué l’opinion marocaine. Le corps de la victime a été retrouvé calciné et jeté au fonds d’un puits.
Opinon.ma