Les réactions se multiplient après la convocation du maire de Mermoz/Sacré-Cœur devant la Cour d’Appel de Dakar le 10 novembre dernier, avec les vagues d’arrestations, les débordements et scènes de violences que cela a occasionnés. 24 Heures
Me Abdoulaye Tine, revenant sur le sujet, hier, a soutenu que «Même s’il est condamné par la Cour d’Appel, le temps que le jugement soit disponible, il a encore la chance de contester la décision en faisant un pourvoi en cassation». De ce fait, l’avocat à la Cour pense que concernant ce procès, «il n’y a pas lieu de faire tout un tintamarre».
Puisque Barthélémy Dias doit discuter avec ses conseils qui doivent le rassurer et ainsi laisser la justice faire son travail sereinement. Cependant ce qui inquiète l’avocat dans cette affaire qu’il trouve suspect, c’est le moment.
«Ce qui est nouveau dans le dossier de Barthélémy Dias c’est le timing. Certains pensent qu’ils ont attendu qu’il soit candidat à la mairie de Dakar pour le convoquer. Parce qu’au Sénégal, l’élimination d’un adversaire politique a toujours existé».
Il faut rappeler que le procès en appel du candidat à la mairie de Dakar est prévu le 1er décembre prochain après plusieurs renvois suspicieux. Ce même si le principal concerné a laissé entendre qu’il ne répondra pas à cet appel.