Mbour : La municipalité remet aux écoles élémentaires des fournitures scolaires estimées a 30 millions de F Cfa

Le maire de Mbour, Fallou Sylla, et Ardo Fall, le président de la Commission Education ont remis le vendredi 11 décembre 2020, aux écoles élémentaires publiques de Mbour des fournitures scolaires d’une valeur de trente (30) millions de F CFA. Le lot de fournitures est constitué de cahiers, de craies et d’écritoires.

Si le maire Fallou Sylla a expliqué aux directeurs d’école, le petit retard apporté à la mise en place et à la distribution des fournitures dans un contexte de Covid-19, Ardo Fall a recueilli leurs doléances pour les transmettre au Conseil municipal, nous dit Sud Quotidien.

Elles se résument à un déficit de tables-bancs et de salles de classe à construire avec le gigantisme de la carte scolaire, en plus de deux écoles élémentaires à clôturer. La croissance démographique de la ville explique, en grande partie, le besoin de plus en plus grand d’écoles et de classes à construire.

Fallou Sylla, sur la question, a rappelé tout l’engagement de la municipalité à s’investir dans l’éducation, la santé, la salubrité de la ville et la mobilité érigées au rang de priorités.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts