Une bande de malfrats au gnouf : Des voleurs de bétail arrêtés par les gendarmes

Le 03 décembre dernier, aux environs de 18 heures, les éléments du poste de gendarmerie de Diogo ont été informés d’un vol portant sur dix-sept (17) bovins à Diogo dont l’auteur serait Boubacar Sow, berger de son état, établi à Darou Fall. A l’aide du réseau de renseignement du poste et des populations, les voleurs ont vite été localisés dans la forêt de Méouane ou l’écoulement du butin devait se faire. A l’arrivée des gendarmes sur le lieu de vente, les malfaiteurs avaient déjà vendus les bêtes aux receleurs qui s’étaient dirigés vers les différentes localités pour les écouler.

Cependant, l’un des voleurs répondant au nom d’Abou Ka alias Diaba, trouvé sur place, a été interpellé en possession de trois ( 03) des bêtes. Entendu dans la foulée, ce dernier reconnaît avoir dérobé les bêtes à Diogo en compagnie de Boubacar Sow non sans ajouter qu’ elles ont été vendues à leurs clients habituels, basés à Méouane, Pire et Diogo. Parmi ces acheteurs figure le sieur Cheikh Niang alias Cheikh Sarr , délinquant notoire connu des éléments du poste pour des faits délictuels de différentes natures.

Les gendarmes, conscients qu’ils étaient en présence d’un réseau de voleurs de bétail bien organisé, des transports ont aussitôt été effectués à Méouane et Pire. Ces descentes ont per­mis la découverte du restant des animaux et l’arrestation de neuf (09) receleurs dont un boucher.

Poursuivant les investigations, les gen­darmes apprennent que trois (03) autres vaches en divagation entre les villages de Darou Ndoye et Sine Abdou ont aussi été conduites vers le troupeau par les voleurs et vendus au sieur Abdou Fall domicilié à Diack Sao, village situé à sept (07) kilomètres de Pire.

Appréhendé à son tour, ce dernier présente l’une des vaches et affirme avoir vendu les deux autres à un inconnu de passage à Mékhé.

Au total, onze personnes ont été arrê­tées dont l’un des voleurs et dix-huit (18) bêtes retrouvées sur les vingt volées. Les investigations se poursuivent.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts