Mali : Les habitants de Gao et la MINUSMA unis lors d’une rupture de jeûne collective

Une rupture de jeûne (Iftar) suivie d’une prière collective a uni près de 250 personnes au Bureau régional de la MINUSMA à Gao, le 14 avril. Cette initiative du Chef du Bureau régional de la MINUSMA, Mohamed El-Amine SOUEF, avait pour but de permettre à la Mission de l’ONU de communier avec ses hôtes maliens à l’occasion du mois de Ramadan.APO

Symbolique, cette initiative a aussi marqué le partenariat et l’esprit fraternel qui unissent les populations de Gao et la MINUSMA dans l’action collective pour réussir la paix. Avant le prêche d’Alpha OUMAR, Grand Imam de Gao, M. SOUEF a tenu à « remercier tous les participants de toute nation, culture et religion confondue ». Des remerciements adressés par le Chef de bureau en plusieurs langues, afin de souligner la diversité mais aussi la complémentarité qui existe entre les populations de la région de Gao et de la Cité des Askia et la MINUSMA.

Le grand Imam et de chefs religieux de Gao, le Directeur de cabinet du Gouverneur, des représentants de l’Autorité intérimaire régionale, de la Préfecture de Gao, du Cadre de concertation des notables, ainsi que des chefs coutumiers et Commandants de zone de l’Armée malienne ont rehaussé de leur présence cette cérémonie auprès de la haute hiérarchie de bureau de la MINUSMA à Gao. L’ensemble des membres de la société civile et des médias, ainsi que de nombreux membres du personnel civil et en uniforme de la Mission ont aussi répondu à cet appel au partage.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts