Lutte le Coronavirus : Une campagne « Défar Mask » lancée par BP et Castrol Africa

Une campagne encourageant les citoyens africains à fabriquer leurs propres masques à partir de matériaux récupérés chez eux a rassemblé des employés de BP et de Castrol et certains visages connus (et masqués), déterminés à ralentir la propagation du virus et à sauver des vies.

Selon le communiqué qui nous parvenu, Make Your Mask est une initiative communautaire imaginée par un groupe d’employés de BP et Castrol Africa qui ont réalisé que les consignes de  distanciation sociale étaient impossibles à respecter dans certaines parties du continent.

Pour ralentir la propagation du coronavirus, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommande de porter un masque fait maison, de se laver régulièrement les mains et de respecter une certaine distance entre les personnes. Les employés de BP et Castrol ont créé une campagne d’information positive et accrocheuse pour aider à diffuser le message du CDC.

La campagne comprend un Make Your Mask 30 Second Challenge sur les réseaux sociaux ;une sensibilisation des communautés locales à l’aide d’affiches, de spots radio et d’autres supports ; un engagement ciblé avec les leaders des communautés, les officiels et d’autres personnes influentes ; et un large éventail d’initiatives locales sur tout le continent africain.

Des célébrités du continent, notamment Youssou Ndour, artiste sénégalais et véritable icône culturelle, et Francois Pienaar, ancien capitaine de l’équipe sud-africaine de rugby championne du monde, soutiennent l’initiative #MakeYourMask.

Francois a ainsi déclaré : « Je contribue à la lutte contre le COVID-19. Et vous ? »

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts