Lutte contre la Covid-19 : La Fondation Mastercard lance la deuxième phase de sa campagne de sensibilisation

La Fondation Mastercard a annoncé ce 15 juillet 2021 à Dakar le démarrage de sa campagne de sensibilisation du public, sur la COVID-19. Celle-ci appelle à l’engagement et la mobilisation des jeunes au Sénégal, notamment ceux de la tranche d’âge 14-35 ans, dans un contexte de hausse des cas de contamination par Covid-19.

La campagne de sensibilisation compte fournir des informations exactes et opportunes pour que les jeunes puissent prendre les bonnes décisions et se protéger contre la maladie, indique le communiqué reçu.

Ils pourront s’engager à disséminer les bonnes informations et pratiques de prévention, de même que les offres vaccinales disponibles, au sein de leurs communautés. Il leur sera aussi offert des plateformes d’expression et d’échange d’expériences sur leur résilience face à la pandémie.

« A l’instar de celle de 2020, cette deuxième campagne de sensibilisation publique sur la Covid-19 se déroule dans l’ensemble des sept pays de présence de la Fondation en Afrique, à savoir le Ghana, le Kenya, le Nigeria, l’Ouganda, le Sénégal, le Rwanda et l’Éthiopie », a déclaré Madame Nathalie Gabala, Directrice régionale de la Fondation Mastercard pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord. « Elle vise à appuyer les efforts des gouvernements, contribuer à une meilleure compréhension et à une meilleure adoption des mesures de prévention et de protection face à la Covid-19 y compris la vaccination »,précise-t-elle.

« Le thème « Stop Corona – Je m’engage » et le message clé « Protégez-vous, protégez votre famille, protégez votre communauté », mettent l’accent sur la responsabilité et l’engagement de chacun.

Les hashtag #ItsUpToUset #StopCorona permettront d’amplifier la lutte contre le Covid-19 comme une responsabilité individuelle et collective à gagner ensemble », nous dit le document.

Pour rappel, la Fondation Mastercard travaille avec des organisations visionnaires pour permettre aux jeunes en Afrique et dans les communautés autochtones du Canada d’accéder à un travail digne et valorisant.

Il s’agit de l’une des plus grandes fondations privées au monde dont la mission est de faire progresser l’apprentissage et de promouvoir l’inclusion financière afin de créer un monde inclusif et équitable. Elle a été créée par Mastercard en 2006 en tant qu’organisation indépendante dotée de son propre Conseil d’Administration et de sa propre Direction.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts