Guy Marius : «La 3e vague de Covid-19 porte le nom de Macky Sall»

La Recrudescence des cas de Covid-19 ces derniers temps, inquiète-les toutes les forces vives de la Nation. Et c’est le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) qui s’est attaqué au chef de l’Etat.

Selon Guy Marius Sagna, cette 3e vague de coronavirus porte le nom d’un autre sénégalais : Macky Sall. «Macky! Tu diriges un pays -le Sénégal- que tu appauvris car tu détournes pour toi et l’impérialisme nos ressources. Tu n’as pas suffisamment d’hôpitaux, de médecins, d’infirmiers, de masques… et tu importes et exportes en plein coronavirus partout au Sénégal des populations pour sortir de ton traumatisme de février et mars 2021 ! Jamais nous ne sommes sortis de la corona-comédie, de la corona-politique, du corona-business, du business de la peur avec le coronavirus» a écrit le secrétaire administratif de Frapp.

Dans ce même sillage, l’activiste dénonce la gestion de la pandémie par le régime. «La gestion du coronavirus montre aussi une injustice, une gestion antidémocratique des problèmes des Sénégalais», a-t-il ajouté.

Selon Guy Marius Sagna, «500 cas de coronavirus et le Sénégal tremble. 60 enfants de moins de 5 ans qui meurent tous les jours, soit 21.900 morts de moins de 5 ans chaque année et personne n’en parle ».

Savons-nous pourquoi, se demande-t-il ?

«Parce que tout simplement, ce ne sont pas les enfants de moins de 5 ans des ministres, des députés, du président de la république, des sénégalais riches…qui meurent. Parce que ce ne sont pas nos enfants à nous qui avons le luxe d’avoir une connexion internet pour être et faire l’actualité sur les réseaux sociaux», a affirmé l’activiste.

Par ailleurs, Guy Marius Sagna a exprimé sa solidarité au peuple haïtien. «Haïti devrait être pour tous les africains un lieu de pèlerinage mais surtout d’apprentissage» ajoute le leader de Frapp. Selon qui «la leçon de Haïti «première république noire» c’est : comment faire une décolonisation qui n’en est pas une ?

«Haïti a gardé l’école française. Erreur ! Haïti a vu son armée réduite à sa plus simple expression. Er­reur ! Haïti s’est vu imposée une dette coloniale. Erreur ! Haïti a une monnaie satellite du dollar. Erreur! Cela ne vous rappelle rien ? Les africains n’ont pas suffisamment médité le cas de Haïti. Les impérialistes si», a-t-il conclu.

24 heures

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts