Litige foncier au pole urbain de Diamniadio : Les autorités annoncent des concertations avec les populations autochtones

Le président du Conseil d’administration (Pca) du Pôle urbain de Diamniadio a annoncé hier, des concertations avec les populations autochtones sur ce projet d’utilité publique pour trouver une solution qui ne «lèse personne»

Une délégation du conseil d’administration du Pôle urbain de Diamniadio a effectué hier, une visite de terrain pour voir l’état d’avancement des travaux. Selon le Pca, Adama Ba, cette descente sur le terrain vise à permettre à l’ensemble des membres du conseil d’avoir des informations relatives aux travaux en cours au niveau de la Délégation du pôle urbain de Diamniadio et du Lac Rose.

Au terme de la visite, le Pca a annoncé des concertations avec les populations autochtones sur ce projet de pôle urbain qui bénéficie déjà d’un décret d’utilité publique sur une zone qui était déjà habitée. «Des négociations nécessaires serons entamées entre le chef de village et les populations pour que chacun s’identifie et se retrouve et que personne ne soit lésée. (…) L’information sera portée à bon endroit et les solutions nécessaires seront apportées par l’autorité», a-t-il annoncé sur le pôle urbain couvrant une superficie de 1644 hectares et divisé en 4 arrondissements.

Pour le Pca de la Dpud, les problèmes soulevés par les populations concernant notamment le foncier entre dans le cadre normal des choses. «C’est une question normale», a-t-il admis. Avant d’ajouter que «les ingénieurs se sont acquitté avec brio les démonstrations».

Lors de cette visite guidée par Cheikh Tidiane Sène, Directeur de la planification urbaine et des aménagements fonciers, l’adjoint au gouverneur de Dakar chargé du développement, Adama Guéye s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux au niveau du pole. «Nous notons avec satisfaction le bon déroulement des travaux au niveau des 4 arrondissements du Pole», déclare-t-il avant de noter quelques contraintes au projet mais qui sont en train d’être levées.

Par contre, rassure Adama Gueye, d’autres projets sont portés à qui de droit pour que les solutions idoines soient prises pour le bon déroulement des projets. «De manière globale, c’est avec un sentiment de satisfaction que nous avons bouclé la visite. Nous exhortons l’ensemble des services qui sont concernés à apporter leurs concours pour que tout aille bien au bénéfice des populations», a demandé l’adjoint au gouverneur de Dakar chargé des affaires administratives

Quotidien L’Info

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts