Liberté provisoire refusée à Guy Marius : «La législation sénégalaise est à revoir», a plaidé Me Camara

Guy Marius Sagna n’a pas pu bénéficier de la liberté provisoire, le parquet s’y est opposé. Il s’agit là d’une injustice à corriger dans le code pénal et de procédure pénale, selon un des avocats de l’activiste, Me Youssoupha Camara.

«Nous avons renoncé à la demande liberté provisoire de Guy Marius Sagna parce que le parquet s’est opposé. Et le tribunal va à l’encontre le réquisitoire du parquet et ordonne la liberté provisoire, si le parquet fait appel, le prévenu est toujours gardé en prison”, a déclaré Me Youssoupha Camara hier au tribunal de Grande instance de Dakar.

Selon l’avocat, nous dit « 24 heures », la législation sénégalaise est à revoir. «Un tribunal composé de trois membres, décide de votre liberté provisoire, on vous dit si le parquet fait appel, vous le restez en prison, ce n’est pas normal. C’est des choses qu’il faut revoir dans le code de procédure pénal, et dans le code pénal», a-t-il déploré.

Non sans indiquer que l’article 255 du Code pénal visé par le parquet, n’existe plus dans la législation internationale.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts