Le tweet du Président Macron, une réponse allusive, claire et sans équivoque Par Amadou Tidiane Wone dit Baba

In extenso le tweet du Président Macron en réponse allusive à l’attitude, claire et sans équivoque de Idrissa Gana Gueye, et comme en écho au soutien exprimé à ce dernier par le Président Macky Sall. Le Président Sall a été digne de ses fonctions en l’occurence! Macron dit quant à lui :

 » L’homophobie, la transphobie, la biphobie frappent, discriminent, rejettent. Aux côtés de celles et ceux qui en sont victimes, de celles et ceux qui se battent pour les droits humains et l’égalité, nous continuerons le combat. Chacun est libre d’être soi, d’être aimé et d’aimer. » Emmanuel Macron

Le Président Macron a oublié l’islamophobie, la nègrophobie et la xénophobie dans son énumération, de ce fait très tendancieuse!

Cela n’est pas étonnant. Je suis même tenté de dire : c’est normal, venant de lui.

Dès lors, ce qui doit nous préoccuper, désormais, c’est de nous convaincre que les masques doivent tomber! Clairement: Il y’a des options spirituelles, culturelles et morales irréductibles qui doivent se résoudre à cohabiter, dans le strict respect mutuel, ou s’affronter de manière frontale.

Monsieur Macron et compagnie, ne nous demandez pas de changer nos lois pour nous conformer à vos désirs…charnels. Gérez vos pays et vos nations comme vous l’entendez et sortez de nos affaires ! Toutes nos affaires !

Gana « est libre d’être soi, d’aimer et d’être aimé… »

« Nous continuerons le combat! » Comme vous nous y invitez…

Amadou Tidiane Wone dit Baba

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts