Khelcom 2021 : l’appel à la moisson des champs lancé, le départ prévu 21 Octobre

Serigne Moustapha Lakram a procédé ce samedi à l’appel pour la moisson à Khelcom en invitant tous les talibés et parents à se joindre à lui pour répondre au Ndigël de Cheikh Ibn Serigne Saliou Mbacké en donnant rendez à tous ceux qui le désirent de prendre part au départ prévu le 21 octobre 2021. Journal Alerte

Plus de cinquante cars ont été mobilisés pour permettre à tous les talibés désireux de se rendre à Khelcom d’effectuer le déplacement. Serigne Moustapha Lakram a lancé cet appel à son domicile , au village de Afia dans la commune de Tocky Gare, en présence des représentants du Diawrigne de Khelcom, Cheikh Amar.

Depuis 1991, Serigne Moustapha Lakram n’a jamais failli à la tradition et son obligation de remplir son devoir envers Khadimou Rassoul à travers les travaux de récoltes de Khelcom.

Cette année, Serigne Cheikh Ahmadou Saliou Mbacké a donné Ndigël à Serigne Moustapha Lakram de lancer l’appel pour le démarrage des travaux de moisson en étroite collaboration avec Diawrigne de Serigne Saliou Mbacké. Cheikh Amar, connu pour son engagement auprès de la famille de Serigne Saliou Mbacké a toujours été le fer de lance .

Empêché qu’il était, il était représenté par son fidèle ami Abdoulaye Mbaye Pékhe, accompagné de Khadim Samb pour rehausser de leur présence la cérémonie qui s’est déroulée en présence des maires du département de Diourbel et des membres de la.famille de Cheikh Saliou.

Serigne Moustapha Lakram a remercié le ciel et loué Cheikh Ahmadou Saliou Mbacké pour la confiance à lui renouvelée, mais surtout évoqué l’apport indéfectible de Cheikh Amar à chaque fois pour la réussite de ses activités.

Cette année le marabout démarre ses activités à la date du 23 octobre 2021 aux champs de Daarul Qudus , mais le départ est prévu pour le 21 du mois.

Plus de 24 mille hectares seront récoltés dans les champs de Daarul Salam, Daarul Qudus, Daarul Sakoor et Daarul Nohim et Serigne Moustapha Lakram compte en trois jours exécuter le travail.

 » J’ai toujours assuré les travaux de moisson, mais cette année j’ai reçu un Ndigël, non seulement de faire l’appel pour mobiliser les talibés, mais aussi de réussir toujours cette mission que je me suis assigné de faire: celle de travailler jusqu’à la mort, rien que pour avoir la récompense de Serigne Touba à travers Khelcom. Je remercie Cheikh Amar pour son appui constant et conséquent, pour son engagement, mais surtout pour son dévouement, malgré son état de santé » dira Serigne Moustapha Lakram qui a formulé des prières à son endroit.

Le marabout a remercié le Hizbut Taqiyah qui s’est déplacé pour apporter son appui.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts