Keur Massar : des quartiers comme Keur Aladji Pathé pris en otage par des animaux sauvages

Aux quartiers Keur Aladji Pathé et Amdalaye 3, les populations sont gagnées par la peur, du fait de la cohabitation qu’elles entretiennent avec des reptiles et d’autres types d’animaux sauvages qui menacent leur vie. Au moment où l’imam de la zone appelle les autorités à prendre les mesures idoines, certains parmi ces habitants de la zone ont quitté leur domicile sans leurs bagages.

Depuis deux jours, des boas traînent sous les eaux de la localité de Keur Aladji Pathé et Amdalaye 3. Des boas identifiés par les populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ainsi, dans cette localité, certains même ont décidé de quitter leur maison laissant bagages et autres affaires sur place, de peur de se faire attaquer par ces reptiles.

Mactar Niang, un témoin oculaire, raconte : «La population est là  observatrice de la situation. Les reptiles sont là, il y a aussi des chacals et des crocodiles qui sont là. Je les ai vus personnellement. Il n’y a pas que le boa mais aussi d’autres animaux dangereux qui sont dans ce lac qui a débordé avant de prendre d’assaut nos maisons », a-t-il.

L’imam de la localité, interpellé sur le péril qui guette sa localité, renseigne que son quartier est en danger. «Plusieurs maisons sont sous les eaux. On entend les gens parler des eaux, mais en plus des eaux il y a des reptiles. Que ce soit un adulte ou un enfant, personne n’est en sécurité. Nous sommes en train de vivre une situation misérable», se désole-t-il.

S Internet

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts