Kédougou – Descente Inopinée de La Gendarmerie Une arme à feu et 16 munitions de guerre, dont 7 de calibre «12», «9» et «21»,saisies

Dans le cadre de la lutte contre la circulation des armes légères dans les régions orientales du pays, les gendarmes de la légion Est ont fait une descente inopinée au village de Kéniéto Peulh (Kédougou). Une opération sanctionnée par la saisie, entre autres, d’une arme à feu et 16 munitions de guerre, dont 7 de calibre «12», «9» et «21» L’Obs

Les éléments de la légion Est de la gendarmerie territoriale, compétents dans les régions orientales de Tamba et de Kédougou, ont entrepris une vaste opération de sécurisation dans diverses localités situées le long des frontières avec le Mali et la Guinée Conakry. Pour les besoins de cette descente inopinée, les différentes brigades se trouvant dans le secteur frontalier ont été renforcées en éléments opérationnels. Sous la houlette de la Compagnie de gendarmerie de Kédougou, le dispositif réquisitionné va ainsi passer au peigne fin, différentes localités ciblées, dont celle de Kéniéto Peulh.

Dans ce hameau, les hommes en bleu vont effectuer une découverte de taille par dévers un cultivateur du nom de Aldiouma Diallo.

Âgé de 40 ans, Diallo qui, visiblement ignorait que les hommes en bleu ratissaient le secteur, va tomber sur une colonne des gendarmes, en pleine brousse, à la lisière du village aurifère de Bantaco. Roulant à vélo, il est sommé de s’arrêter.

A.Diallo s’exécute sans rechigner. Il est alors soumis à une fouille de ses bagages. Là, coup de théâtre ! Les gendarmes découvrent dans un sac posé à l’arrière du vélo, une arme à feu de calibre 12, ainsi que des cartouches contenant 16munitions de guerre, dont 7 de calibre «12» et «9» et «21».

Conduit dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Kédougou, A. Diallo sera auditionné des heures durant par les pandores enquêteurs. Il dira avoir hérité de l’arme de son défunt papa et qu’il l’utilise pour sa protection, mais aussi pour protéger les membres de sa famille dans cette zone aurifère où les braquages sont monnaies courantes.

Placé en garde à vue, il a été déféré au parquet de Kédougou, d’où il a été placé sous mandat de dépôt.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts