Kolda : colère noire chez les travailleurs des conseils départementaux

Les travailleurs des conseils départementaux de Kolda, de Vélingara et de Médina Yoro Foula haussent le ton. Ils réclament ainsi, l’effectivité de la fonction publique territoriale, nous apprend « L’Obs ».

Face à la précarité de leur quotidien, ces travailleurs disent ne plus pouvoir continuer à travailler dans le clair-obscur. Ils ne peuvent plus exercer «sans avoir un statut clair et percevoir des salaires de misère».

Ils exigent de l’État du Sénégal l’effectivité de la fonction publique locale. «Nous sommes fatigués de vivre dans la précarité. L’État a signé des décrets concernant les travailleurs des conseils départementaux sans les appliquer», déplore Méta Kandé, porte-parole des travailleurs des conseils départementaux de la région de Kolda.

Dans une colère noire, celui qui porte la voix de ses camarades dépités poursuit : «C’est l’État qui a signé tous ces décrets. Nous ne comprenons pas pourquoi il refuse de les appliquer étant donné que c’est lui qui pourvoit les conseils départementaux en ressources.»

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts