Justice : le Tribunal de Mbour appelé à trancher sur un litige foncier sur des terres couvrant les sites de Ndayane jusqu’à Toubab-Dialaw

Communiqué : le Tribunal de Mbour abritera Le 20 Août 2020 une audience devant Le Juge des Référés pour assignation à comparaître.

 

Sont concernés :

– Monsieur Le Directeur Général Des Impôts Et Domaines

– Monsieur Le Directeur Général De Dp Word À Dakar

– Monsieur Le Directeur Général Du Port Autonome De Dakar.

Le litige porte sur l’ouverture d’une enquête commodo et incommodo sur des terres en extension couvrant les sites de Ndayane jusqu’à Toubab-Dialaw.

S’y ajoutent les menaces graves du projet de port de Ndayane et l’atteinte flagrante  à la convention universelle sur la diversité biologique dont  le Sénégal est partie prenante, sans compter le grand péril lié à la sécurité  de populations fragiles menacées d’exil et d’expulsion de leurs terres et exposées à de terrifiantes contaminations futures et de maladies respiratoires et cutanées graves si de solides mesures et études environnementales ne sont pas respectées. Un génocide écologique  et humain est en marche en cas de défaillance notoire comme c’est toujours le cas dans nos pays.

De près de 500 hectares recommandés et ayant fait l’objet d’un avis public pour accompagner le projet du port de Ndayane qui en vérité s’étend jusqu’à Toubab-Dialaw, près de 2000 hectares ont été finalement retenus par les services des domaines de Mbour. Surréaliste et du jamais vu !

Signé :

L’Association pour la défense, la protection et la sauvegarde écologique du site de Ndougouman et alentours.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts