Lors de cette session plénière consacrée à l’ouverture de la Session Ordinaire Unique 2020-2021 de l’Assemblée nationale, le président Moustapha Niasse s’est prononcé sur le débat portant sur la nomination du député Cheikh Tidiane Gadio, 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale, comme envoyé spécial au Mali par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Alors que des voix se lèvent de plus en plus pour dire que les conséquences juridiques de cette nomination devraient entrainer la perte du mandat de député du leader de « Lu Jot Jotna », le président Niasse a pris le contrepied, nous informe Sud Quotidien.
En effet, tout en adressant ses «chaleureuses félicitations et encouragements fraternels à l’Honorable Député Cheikh Tidiane Gadio, 3ème Vice-président de l’Assemblée nationale», le président de l’Assemblée nationale comme pour clore ce débat a indiqué au sujet de cette nomination que c’est pour « une mission précise, temporaire et cadrée. Il n’a pas signé de contrat avec la Francophonie pour cette mission ».