Hôpital Le Dantec : l’Association FEE au chevet des enfants atteints de cancer

L’association Femme-Education-Enfant (FEE) a procédé mercredi à une remise de dons de médicaments aux enfants atteints de cancer à l’hôpital le Dantec en partenariat avec le Crédit Mutuel du Sénégal qui a contribué avec un don de médicament d’un million 500 mille. D’après  Evidence qui partage l’info, ce don est composé de matériel récréatifs, de jouets de lait de corps, parfum, des jus, des goûters, des habits, de l’eau et de médicaments, d’une valeur de plus d’un million de francs CFA.

« Le cancer au delà des soins il y’a une prise en charge psychologique des enfants car nous savons tous que cancer est assez lourd, les soins sont lourds. C’est ainsi que nous organisons des matinées récréatives pour les enfants en donnant des goûters sucrés ou salés. Nous avons décidé d’accompagner les mamans car savons que la prise en charge est assez lourde nous avons amené des cadeaux pour apporter un peu de joie dans les cœurs », a soutenu Aida Wagué,

Présidente et Fondatrice de l’Association la FEE qui se réjouit de l’importance de cette rencontre sui est pour la bonne cause. Elle appelle ainsi les bonnes volontés à penser aux enfants durant ce mois d’octobre. « Nous sommes des citoyens et nous devons aussi aider l’état », dira-telle.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts