Guerre En Ukraine : Tuer Poutine l’autre voie que cherchent certains occidentaux

Le 24 février dernier, Vladimir Poutine, à la surprise du monde entier, a décidé d’envahir l’Ukraine à travers ce qu’il qualifie d’opération militaire. Impuissante face à l’avancée de l’ours russe, l’Occident évoque désormais l’élimination physique du président russe pour mettre fin à la guerre. Mieux, après l’annonce de l’élimination de Poutine par un ministre des Affaires étrangères européen, un ex-oligarque russe vivant aux Etats-Unis, aurait même proposé une cagnotte d’un million de dollars à celui qui neutraliserait le chef du Kremlin. Un scénario digne d’un vrai film western. Le Vrai Journal

Dirigeons-nous vers une troisième guerre mondiale ? Avec tout ce qui se passe ces dernières semaines, c’est le scénario qui semble se dessiner depuis le début de l’invasion Russe en Ukraine. Depuis, les tensions ne cessent de monter entre l’Occident et la Russie et ce, à tous les niveaux. Au point qu’aujourd’hui, une élimination du président russe est évoquée par plusieurs personnalités en Europe et aux Etats-Unis

Un Sénateur Américain Et Un Ministre Européen Dans Le Coup

C’est la chaine française LCI (La Chaine Info) du groupe TF1, qui donne l’information dans son émission 24h Pujadas du 8 mars, présentée par David Pujadas. En effet, c’est la présentatrice (Justine) de la Rubrique « Les indispensables » de l’émission, qui décortique en profondeur, avec image à l’appui, les annonces de l’élimination physique de Poutine.

Selon ses informations, c’est le ministre des affaires étrangères luxembourgeois, Jean Asselborn, 72 ans membre du Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP), arrivé à la tête du Ministère des Affaires étrangères luxembourgeois le 31 juillet 2004, qui a fait cette annonce. Selon Justine, la présentatrice de la Rubrique « Les indispensables », le diplomate Luxembourgeois aurait annoncé publiquement sur la radio luxembourgeoise en ces termes : « Poutine est un bandit, un dictateur et si le peuple russe savait tout, il renverserait le Kremlin » avant d’ajouter « c’est peut-être tout ce que l’on pourrait souhaiter. Que Poutine soit réellement et physiquement éliminé pour arrêter tout ça ».

Même s’il avait fini par présenter ses excuses, ces propos avaient été belle et bien prononcés par le diplomate, affirme la présentatrice. D’ailleurs en octobre 2012, c’est sous son impulsion que le Luxembourg avait été élu pour la première fois à un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies pour les années 2013 et 2014.

Autant dire un gros calibre de la diplomatie européenne. Continuant sa démonstration, Justine indique que cet avis est envisagé aux Etats-Unis où, le sénateur de la Caroline du Sud,Lindsey Graham,a indiqué que « la seule solution pour que ça se termine, c’est que quelqu’un en Russie élimine ce type. Vous rendriez à votre pays, et au monde un grand service ».

Lindsey Graham, membre du Parti républicain, est réélu sénateur pour un troisième mandat en 2014, face au démocrate Brad Hutto. Après avoir été très critique envers Donald Trump, l’homme de 67 ans, révise sa position en 2017 et devient un allié du président

Pour l’ex-chef des forces spéciales françaises, tuer poutine est une des actions possibles

En France, une autre annonce appelant à éliminer Poutine s’est fait entendre ces derniers jours. Mais pas n’importe laquelle, celle d’un ancien chef des commandos des opérations spéciales, chargés des opérations les plus parieuses qui a passé trente-six années de service dans l’armée française. Il s’agit de Christophe Gomart, un général quatre étoiles parti dans le privé en 2017 (il est actuellement directeur de la sureté de l’ingénierie immobilière de la société européenne, le groupe Unibail-Rodamco Westfield, qui est le premier groupe au monde en matière d’immobilier commercial.

Le groupe est présent dans 13 pays et est doté d’un portefeuille d’actifs d’une valeur de 56,3 milliards d’euros à la date du 31 décembre 2020. Ila été créé en 1968 et compte 3 100 employés en 2021). En effet, cet ancien général de corps d’armée qui a servi en Afghanistan en 2006, a été directeur du renseignement militaire du 21 juin 2013 au 6 juillet 2017, après avoir été commandant des opérations spéciales du 1er août 2011 au 20 juin 2013.

C’est d’ailleurs sous son commandement, que les forces spéciales françaises (composé des trois corps de l’armée à savoir l’armée de l’air, l’armée de terre et la marine) ont mené des opérations lors de la première guerre civile libyenne en 2011 et de l’opération Serval au Mali en Janvier 2013. A 61 ans, le natif de Saumur est réputé « proche » du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Christophe Gomart, parlant de la guerre en Ukraine et de Poutine, il avait indiqué que « tuer les dictateurs avait toujours été l’objectif de certains, et que c’est l’une des actions possibles ». Une déclaration non condamnée par les autorités françaises encore moins celles de l’Europe. La tête du chef du Kremlin semble donc être mise à prix.

Un million de dollars pour l’officier qui neutralisera Poutine

Avec l’invasion de l’Ukraine et les sanctions économiques infligées à la Russie, les oligarques du plus grand pays du monde sont de plus en plus en difficultés, à l’image du probable futur ex propriétaire de Chelsea, Roman Arkadievitch Abramovitch et bien d’autres à travers l’Europe.

Si certains oligarques russes ont à travers des messages de soutien aux ukrainiens, appeler à arrêter l’invasion, d’autres ne se voient pas quitté le navire du Président russe pour le moment. Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Surtout pas l’ex oligarque russe des années 1990. Ce dernier fut en 1991,à l’âge de 25 ans, fondateur, copropriétaire et président de la Russian Exchange Bank, qui est devenue par la suite, la première institution à recevoir une licence de commerce de devises du gouvernement Eltsine.

En effet, Alexander Pavlovich Konanykhin misé une grosse fortune sur la personne de Vladimir Poutine. Le 1er mars 2022, quelques jours après le début de l’invasion russe en l’Ukraine, Konanykhin a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il offrirait une prime de (1) un million de dollars pour l’arrestation ou l’élimination de Vladimir Poutine. Dans sa publication, l’on voit une photo du Président russe avec le texte «Recherché : mort ou vivant,pour meurtre de masse».

Une scène digne d’un vrai film d’espionnage.

Aujourd’hui plus que jamais, les tensions entre la Russie et l’occident semblent atteindre le point de non-retour, et depuis quelques années on sentait déjà la situation s’en venimeux entre ces grandes puissances. Pour la petite histoire, en juin 2018, lors d’une émission télévisée que la chaîne «RussiaToday» appelée RT- France diffusait, un téléspectateur avait demandé à Vladimir Poutine, si dans le contexte des sanctions et des nombreux contentieux avec l’Occident, il y avait une menace de troisième guerre mondiale ?

Le président russe avait répondu en citant Albert Einstein qui disait « je ne sais pas par quel moyen sera conduite la troisième guerre mondiale, mais la quatrième sera conduite avec les bâtons et les cailloux.

Une chose est sûre, Albert Einstein n’est plus de ce monde pour savoir comment se tiendra la 3e guerre mondiale, mais Poutine, étant encore de ce monde, lui sait pertinemment que le nucléaire dont il a mis en mode alerte peut détruire la civilisation mondiale.

Le Vrai Journal

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts