Grand-Yoff : trois suspects interpellés après une agression et un vol avec une moto

Trois individus, dont une femme, ont été interpellés le 14 août 2026 par le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence, usage de motos, complicité et recel.

L’intervention fait suite à un renseignement faisant état de la présence de plusieurs individus soupçonnés de commettre des vols à bord de motos. Les policiers se sont rendus sur les lieux indiqués et ont découvert trois motocyclettes, dont une Beverly et deux Honda SH, stationnées devant une maison abandonnée.

À proximité, trois personnes ont été aperçues. Elles auraient tenté de prendre la fuite à la vue des policiers, avant d’être interpellées. Lors de la palpation de sécurité, trois téléphones portables ont été retrouvés sur la femme du groupe. Les appareils ont été saisis et placés sous scellés pour les besoins de l’enquête. Les motos ont également été consignées afin d’en identifier les propriétaires.

Sur le chemin conduisant les suspects au commissariat, les policiers ont rencontré un agent de sécurité qui venait de déclarer avoir été agressé par deux individus circulant à moto. Après présentation des téléphones saisis, il a formellement reconnu son iPhone 11 Pro et identifié les deux hommes interpellés comme les auteurs présumés de l’agression.

De son côté, la femme interpellée a déclaré avoir rencontré les deux autres suspects au quartier Léona. Elle affirme que ceux-ci lui avaient confié les téléphones retrouvés en sa possession.

Les investigations ont également permis de faire le lien avec le vol d’une motocyclette Beverly. Un homme s’est présenté au commissariat pour signaler le vol de son engin, commis dans la nuit du 12 au 13 août à son domicile, à Castor. Il a reconnu sa moto parmi celles découvertes par les policiers à Léona.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour déterminer leur implication exacte dans les différents faits signalés et identifier, le cas échéant, d’autres personnes impliquées.

La Police réaffirme sa mobilisation contre la délinquance et invite la population à communiquer toute information utile au numéro gratuit 800 00 17 00.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts