Forum international Senefood & Senepack : Les opportunités d’affaire d’un salon réunissant plus d’une centaine d’acteurs économiques

Plateforme de promotion des outils de production, de vulgarisation des technologies de l’industrie Agroalimentaire et de l’Emballage, (Senefood & Senepack), le Forum international Senefood & Senepack qui se tient du 12 au 14 Mai 2022 à Dakar, présidé par Madame le ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta  a ouvert hier ses portes, offrant des opportunités aux entreprises sénégalais, les mettant en face de plus d’une centaine d’exposants internationaux.

Rebaptisé depuis trois « Forum international Senefood & Senepack », le Salon International de l’Alimentation et de l’Emballage (Senefood & Senepack) et le Salon International de la Beauté et des cosmétiques. (BCH) constituent des évènements marquants de notre économie nationale, mais aussi une opportunité d’affaire pour les PME du Sénégal.

Tenu au CICES pendant ses deux premières éditions, avec des échanges entres acteurs économiques issus du continent, mais aussi de l’Europe, de l’Asie et des Etats-Unis, ce forum a choisi l’option d’améliorer son cadre en saisissant les opportunités offertes par le Centre internationale et commercial Abdou Diouf de Diamniadio.

Après la coupure symbolique du ruban, suivie d’une visite des stands. Madame le ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta  est revenue face à la presse sur le pourquoi de ce forum international qui se tient à Dakar depuis plus 2012.

Madame le ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta   a magnifié ce carrefour international d’affaires où se côtoient les professionnels intervenant soit en qualité d’exposants, offreurs de matériels, produits et services, soit en qualité de visiteurs professionnels à la recherche de débouchés, d’équipements, d’informations, de conseils et de partenariat.

Avec International de la Beauté et des cosmétiques, ce forum est aussi un salon d’envergure Internationale,  une vitrine d’exposition et d’échanges d’expériences entre professionnels du secteur est placé sous son haut patronage.

Selon les témoignages, de ses premières éditions, suite aux échanges « Be to be », de nombreux participants sénégalais ont réussi a saisir des opportunités d’affaires, nouant des partenariats avec des exposants marocains, turcs et d’autres nationalités.

Et les exemples les plus marquants ont été celui de cette hôtesse qui partie de presque rien a pu bâtir une usine au Sénégal, grâce à des partenaires algériens et un autre Sénégalais qui a aussi ouvert son business au Canada.

Et c’est dans ce même cadre qu’un autre forum est prévu au mois de juin prochain, toujours à Dakar.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts