Lutte Contre L’homosexualité : And Sam Jikko Yi intensifie le combat et annonce une plainte contre Djibril War

Les membres du collectif And Sam Jikko Yi sont déterminés à faire voter la loi contre l’homosexualité. Pour ce faire, ils entendent mettre un mémorandum à la disposition des partis politiques qui candida­tent pour les élections législatives de juillet prochain. Face à la presse ils ont également annoncé une plainte contre le député Djibril War.

And Sam Jikko Yi ne compte pas reculer dans sa lutte pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. En conférence de presse, Ababacar Mboup et ses camarades comptent mettre à contribution toutes les listes en lice pour les législatives prochaines :

« And Samm Jiko Yi informe les Sénégalais et la communauté internationale de sa décision, en direction des élections législatives prochaines, de soumettre un mémorandum aux différentes coalitions et partis politiques en lice, relativement à ses préoccupations éthiques, religieuses et traditionnelles », informe Mboup.

« La façon la plus citoyenne de contribuer à rele­ver le débat démocratique, n’étant pas pour nous de prendre parti dans ces joutes, nous invitons dès à présent, toutes les listes à bien vouloir être dans les dispositions d’accueillir cette initiative comme une participation citoyenne à un débat national », a‑t‑il in­diqué. M. Mboup et ses camarades annoncent qu’ils mettront à la disposition de tous les partis politiques un mémorandum: « la démocratie n’étant pas seulement une affaire d’élections et de partis politiques, nous donnons rendez‑vous aux différentes parties prenantes dans les tout prochains jours, pour la diffusion de ce mémorandum », a‑t‑il expliqué

« Une Plainte Contre Djibril War »

La libération de Cheikh Oumar Diagne qui fait partie du combat d’And Sam Jikko Yi était également au menu de cette rencontre avec la presse. Le collectif dénonce « cette injustice » et demande la libération « sans délais » du M. Diagne. Dans la foulée ses membres appellent à une grande mobilisation lors de la marche qu’ils entendent organiser demain (ce vendredi).

« Nous appelons les sénégalais à sortir massivement ce vendredi 13 mai à l’occasion de la marche pacifique organisée par le Co­licod (collectif pour la libération de Cheikh Oumar Diagne », indique M. Mboup qui profite de l’occasion pour annoncer une plainte contre Djibril War « pour injures publiques et diffamation » à l’encontre de leurs membres.

Alerte

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts