Faculté des sciences juridiques de l’ UCAD : Grincement de dents chez les étudiants

Jeudi, s’est tenu un point de presse à l ’ Université cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). La rencontre regroupait les étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques qui n’ont pas manqué de fustiger le manque de considération noté dans leur faculté de la part des autorités. En plus, ces étudiants déplorent la situation précaire qu’ils vivent par rapport aux omissions de leurs résultats.

En effet, ils ne peuvent pas recevoir leurs notes. C’est dans ce sens qu’ils soulignent que même les étudiants qui doivent faire des rattrapages, n’ont pas encore fait leurs examens.

Ceci, à cause de l’absence de considération et des problèmes pour recevoir des informations de la part des autorités. En révisant pour la tenue de leurs examens, un communiqué est même «tombé» pour leur signaler que le démarrage des cours est prévu à la date du 21 mars dernier.

Une surprise pour ces étudiants qui ne savent pas encore s’ils passent en classe supérieure ou pas, parce qu’aucun résultat n’est sorti et surtout les examens de rattrapage n’ont pas encore été tenus. Ils dénoncent par la même occasion les inscriptions pour les nouveaux bacheliers qui ne sont pas encore terminées. De même, ils rencontrent des difficultés pour terminer ces inscriptions avec un matériel presque inutilisable. «Les machines datent de longtemps.

Durant toute la journée, ils inscrivent seulement 30 ou 50 étudiants», ont-ils fait savoir. Pour terminer, ces étudiants lancent un appel aux autorités afin de résoudre le plus vite possible les difficultés qu’ils rencontrent au niveau de la Faculté de droit. Une faculté dont les résultats deviennent de plus en plus médiocres. Avant d’utiliser d’autres moyens de revendications, les étudiants avertissent l’Etat et surtout les responsables de cette faculté.

Le Vrai Journal

 

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts